ONE TREE HILL

BIENVENUE A TOUS, NOUS ALLONS PARTAGER NOS PASSIONS DES SERIES

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GOAST GUART (gardes-côtes)

comment avez-vous trouvé le film?
super
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
fantastique
0%
 0% [ 0 ]
aucun intérêt
0%
 0% [ 0 ]
sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
médiocre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
valé29
Admin

MessageSujet: GOAST GUART (gardes-côtes)   Jeu 21 Déc 2006 - 16:41

sortie en salle le 20 décembre 2006

Résumé du film:
Depuis qu'une tempête a décimé son équipe de sauveteurs en mer, Ben Randall s'est retiré et se consacre désormais à la formation des jeunes recrues. Sa réputation de bravoure et ses méthodes d'enseignement peu orthodoxes ont fait de lui une légende. Pourtant, il reste hanté par la mort de ses coéquipiers...
Parmi ses élèves, Randall remarque un jeune champion de natation insolent et frimeur, Jake Fischer. Il reconnaît aussitôt le potentiel du jeune homme et tente de lui inculquer tout ce qui pourrait faire de lui un grand sauveteur. Randall espère aussi lui épargner les erreurs qu'il a lui-même commises.
Son diplôme obtenu, Jake suit Randall à Kodiak, en Alaska, où ils affrontent l'une des pires zones maritimes du globe, la mer de Bering. Lors de sa première opération de secours, Jake va véritablement découvrir tout ce que sa mission implique...

le 20 Décembre 2006: entrées = 3561

voici les bandes annonces:
http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?nopub=1&cvid=18716960&emission=&player=ASF&debit=HD

Dernière édition par valé29 le Ven 5 Jan 2007 - 21:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfrerescott.lolforum.net
valé29
Admin

MessageSujet: les secrets du tournage   Jeu 21 Déc 2006 - 16:44

les secrets du tournage du film:

Des sauveteurs peu exploités

Le scénariste
Ron L. Brinkerhoff explique pourquoi ils ont choisi de centrer leur film sur des sauveteurs en mer : " Quantité de films ont pour héros des policiers ou des pompiers, mais le monde des sauveteurs et des gardes-côtes n'avait encore jamais été exploré au cinéma. C'est le seul corps militaire dont l'unique mission "
Thèmes universels
Le scénariste s'est concentré sur deux personnages principaux. Le premier est un vétéran admiré qui a accompli des sauvetages héroïques (]Kevin Costner, tandis que le deuxième est un jeune sauveteur, fonceur et trop sûr de lui)
Ashton Kutcher. A travers ces personnages, Ron L. Brinkerhoff développe les thèmes de la sagesse et du courage. Il explique : : " J'ai cherché à décortiquer le mythe du héros d'action. J'ai voulu exposer les répercussions émotionnelles, psychologiques et physiques d'un tel métier, et les sacrifices que cela demande. "
consiste à sauver des vies, ils ne combattent que les éléments. "[/i]

Sauveteurs comme modèles
Afin de restituer au mieux la réalité, le scénariste a passé beaucoup de temps dans une école de formation de sauveteurs, à assister aux entraînements. Il s'est ensuite rendu à Kodiak, en Alaska, pour rencontrer le plus possible de sauveteurs expérimentés, et a intégré leurs véritables anecdotes au scénario final. Le producteur exécutif Charlie Lyons observe : " Les sauveteurs sont un mélange unique d'athlètes de l'extrême, de chirurgiens, de psychiatres et de prêtres. Ils doivent non seulement essayer de sauver mais ils doivent aussi pouvoir assister les gens dans leurs ultimes instants en leur administrant les derniers sacrements

Véritables motivations
Kevin Costner comme 1er choix
Le réalisateur Andrew Davisa tout de suite pensé à Kevin Costner pour le rôle de Ben Randall. Il confie : " Kevin est parfait parce qu'il a la puissance masculine que demandait le rôle combinée à une profonde humanité. Il peut jouer un homme endurci mais capable de mener une réflexion intérieure sur sa vie. "
Message d'espoir
Kevin Costner raconte pourquoi il a accepté ce rôle : " Ce qui m'a définitivement convaincu, c'est la qualité mythique de l'histoire. Nous aimerions tous penser que si nous sommes un jour perdus en mer, quelqu'un viendra nous secourir. C'est un sentiment qui vous fait tenir et vous réconforte. C'est l'extraordinaire promesse des sauveteurs : quand tout semble perdu, lorsque tout le monde est couché en priant, eux y vont. Ils sont prêts à mettre leur vie en danger pour les autres, et Ron Brinkerhoff a fait un travail magistral dans la manière dont il a capté les émotions et les personnalités derrière cet héroïsme. Du tout début jusqu'à la conclusion, on comprend et on ressent ce que c'est d'être celui qui aide à tenir ceux qui sont perdus. "
Andrew Davis parle de ses véritables motivations à faire le film : " J'étais bien sûr attiré par le côté éléments physiques, le travail avec l'eau, le vent, la tempête, mais ce sont surtout les relations humaines complexes entre Ben Randall et le jeune Jake Fischer qui m'ont plu. C'est l'histoire de deux hommes, d'un passage de flambeau, de la manière dont un jeune homme va finir par remplacer une légende. L'écriture était remarquable dans son traitement de leur relation. Un homme affronte le temps qui passe, un autre apprend de son mentor ce qu'est vraiment la vie, et comment ne pas répéter les mêmes erreurs. Cet élément humain au milieu de ces incroyables forces naturelles rend le film fascinant. "

Leyton Forever

MessageSujet: Re: GOAST GUART (gardes-côtes)   Ven 22 Déc 2006 - 4:39

Je ne sais pas si j'irais le voir au cinema mais ca m'a l'air d'etre un film a voir !!
J'ai vu des extraits pas mal Very Happy
*LuCaS*

MessageSujet: Re: GOAST GUART (gardes-côtes)   Lun 8 Jan 2007 - 13:15

C'est un film qui me tente beaucoup !!! Very Happy
Jvous donnerez mon avis si jvais le voir ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GOAST GUART (gardes-côtes)   

GOAST GUART (gardes-côtes)
Page 1 sur 1